Loading

Fête de la musique 2019

Votre premier rendez-vous estival, c’est à Fontaine-l’Evêque qu’il se passe! Rendez-vous le vendredi 21 juin sur la place de la Wallonie et ses alentours.

À partir de 18h, artisans, maraichers et associations ouvriront leur échoppe pour vous faire (re)découvrir les produits régionaux, leurs créations et autres produits.

De la musique en centre-ville, pour tous

Evidemment, on profite du solstice d’été pour célébrer la musique vivante, comme c’est le cas partout en Wallonie-Bruxelles.  A Fontaine-l’Evêque, la musique s’installe pour la 7ème année consécutive au cœur de la ville.

Deux scènes “open air” accueillent des concerts. Les groupes cover sont évidemment de la partie et bien souvent regroupent des talents locaux.  Vous applaudirez High Trees (trio pop-folk acoustique), Iris (duo guitare-voix), Enola (jeune talent fontainois). Sur le marché, ne manquez pas les animations de rue, le photomaton et fanfare thudinienne La Note G.

D’autres lieux accueillent des concerts: la Bouteillerie, le local Apaches, l’Académie de Musique,  le Temple protestant… Retrouvez le programme ici !

Matyas and friends en tête d’affiche

Groupe cover né en 2014 et composé de musiciens de tous horizons, il propose des concerts acoustiques et Rock and Roll. Les grands standards restent la priorité du groupe pour rappeler aux publics variés ses meilleurs souvenirs. U2, AC DC en passant par SIMPLE MINDS & REM sont au RDV. La soirée se cloturera avec un jeune Courcellois, dj producteur de musique électronique connu sous le nom de « BROWN ».

 

Top