Loading

Activités à venir

A noter dans votre agenda…

Journée du Patrimoine les 7 & 8 septembre 2019

 

Café littéraire – Dans l’univers de deux auteurs-illustrateurs jeunesse  – Mercredi 23 octobre à 19h30

Entrer dans l’univers des tout-petits, les emmener dans leur quotidien à travers les livres, Emile Jadoul le fait avec justesse. A son harmonie des couleurs, à son art de la composition, s’ajoutent une irrésistible tendresse et un humour délicieux. Au travers des aventures de poules, cochons, lapins… Émile Jadoul capte l’attention des plus petits et les aide à grandir en douceur.

Emmanuelle Eeckhout aime varier les techniques, les styles narratifs et les thèmes en fonction de ses envies ! Et, si l’accouchement peut s’avérer long et douloureux, globalement, elle tente que ses illustrations restent le fruit d’un pur plaisir et d’une passion dont elle ne peut se passer pour vivre.

P.A.F. 3 euros. En collaboration avec la bibliothèque et avec le soutien de la Province de Hainaut.

Réservations souhaitables au 071/523193. Adresse du jour: Place de Wallonie, 15 à 6140 Fontaine-l’Evêque.

 

Otto, l’accessoiriste” par la Cie des Bonimenteurs  – Dimanche 15 décembre à 11h30

Deux bonimenteurs haranguent la foule en beuglant leur chanson fétiche. Une fois arrivé devant leur       magnifique  gradin, ils installent leur vélo, ouvrent leur petit théâtre de papier et leur boite à musique. C’est   alors qu’ils racontent, jouent et chantent avec leur verve habituelle cette histoire rocambolesque où un gamin     muet va s’accrocher aux basques de l’accessoiriste du pays des contes alors que ce dernier doit remplir une mission urgente: réparer les bottes de 7 lieues !

Les enfants apprécieront la légende d’Otto, les adultes s’amuseront du ton sarcastique des deux comédiens. 35 minutes d’humour et de tendresse pour un spectacle qui remet au goût du jour la technique du kamishibaï.

Dans le cadre des fééries. A 11h30 à la bibliothèque de Fontaine-l’Evêque. Gratuit – Réservation souhaitable.

Concert de Nouvel An – Dimanche 12 janvier à 15h

C’est au cours de leur cursus au Conservatoire Royal de Bruxelles, que cinq étudiants ont décidé de fonder le Quintette EtCaetera. Malgré des parcours très différents et venant d’horizons divers (d’Espagne et d’un peu  partout en France), ces jeunes musiciens parviennent à fusionner leurs personnalités et leur jeu pour se   démarquer  par un son de groupe et une alchimie peu commune…

Au programme: Dvorak, André Souris, Mozart, sans oublier quelques arrangements autour de Strauss.
Avec Apolline Degoutte, flûte – Mélanie Alliot, hautbois – Léölun Planchon-Leblanc, clarinette – Enrique Alonso             Cordovilla, basson – Pierre-Aurélien Faller-Galerneau, cor.

 

P.A.F. 12 euros / 10 Euros (étudiants). Réservations par mail: centre.culturel@villedefontaine.be.

Lieu à déterminer.

 

Top